Nos conseils pour assurer une moto électrique neuve

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
assurance moto électrique
Sommaire

Souscrire à une assurance moto est obligatoire, découvrez les envergures de ce type de contrat pour mieux en bénéficier.

Les buts de la souscription à une assurance moto électrique neuve

Avec l’augmentation des accidents routiers, souscrire à une assurance moto est devenue obligatoire. Zone urbaine ou zone rurale, la non souscription peut entraîner une sanction d’amende. Une conduite ne respectant pas les normes de souscription à une assurance moto peut aussi engendrer la mise en fourrière de votre véhicule à deux roues. Dans le cadre d’un éventuel accident, l’assureur peut prendre en charge le remboursement des dégâts causés.

Les garanties offertes par le contrat d’assurance

La responsabilité civile est un socle obligatoire pour tout conducteur de moto électrique. Ainsi, le contrat doit comprendre cette garantie. Cette dernière vise à indemniser les dommages causés aux tiers. Avec l’achat d’une moto neuve, trouver des excellentes formules d’assurance est très important.

Pour assurer une moto électrique neuve, il faut bien analyser les couvertures offertes par votre assurance, si vous cherchez des conseils en assurance moto, découvrez ce site. Une formule multirisque est idéale pour votre deux-roues. Outre les frais de remorquages, une assurance tous risques comporte une clause de responsabilité civile. Aussi, cette dernière propose une garantie pour les dommages matériels et corporels. Muni d’une assistance dépannage, le formule tout risque propose une clause de protection de l’assuré en cas de vol ou d’incendie. Des garanties supplémentaires seront proposées selon l’entreprise d’assurance.

Assurance moto

Les documents essentiels pour assurer une moto électrique neuve

Scooter d’occasion ou nouvelle moto éclectique ? Il est important de l’assurer dès les premiers jours de conduite. En général, la souscription se fait quelques jours avant l’achat. Ainsi, il a des pièces indispensables à fournir à l’assureur. La demande d’immatriculation est la pièce maîtresse de toute souscription pour une moto neuve. L’immatriculation et la carte grise permettent de déterminer si l’engin est autorisé à circuler. Ensuite, il y a le permis de conduire de l’assuré. L’aptitude et l’autorisation à conduire la catégorie de la moto sont très importantes. Aussi, le prix de l’assurance peut être réduit selon l’ancienneté du permis.

Si le conducteur a souscrit à des assurances pour auto ou habitation, il faut qu’il donne un relevé d’information à son assureur pour moto. Cet historique permettra de déterminer le taux de bonus-malus de l’assuré, dans le cadre des éventuels sinistres. Ce document est nécessaire pour l’octroi d’une réduction de prix ou bien le cas contraire. Aussi, une preuve d’achat est à présenter pour prouver que l’auto à deux-roues appartient bien au futur assuré. Pour terminer, les informations bancaires sont à communiquer pour le prélèvement des cotisations.

Les démarches à suivre pour mieux assurer un deux-roues électrique

Trouver les bonnes formules d’assurance pour un moto électrique neuve est très important pour circuler librement. Ainsi, il faut bien analyser les diverses offres d’assurances pour éviter les risques de fraude venant des assureurs. Avant toute chose, passer par un comparateur d’assurance en ligne est très important. Ces professionnels du métier peuvent vous trouver des formules adaptées à vos besoins. De plus, ces derniers vous guident pour la demande de devis en ligne. Aussi, c’est l’occasion rêvée pour dénicher une meilleure formule à un prix très alléchant.

Contacter l’entreprise de votre choix. En ligne ou au bureau, vous pouvez vous informer sur les dommages couverts et les risques du contrat. Assurance moto tiers, ou formules complètes ? Signez un excellent contrat, tout en bénéficiant d’une meilleure couverture. Outre la responsabilité civile, la garantie de dommages corporels ou matériels, d’autres garanties complémentaires seront incluses dans votre contrat d’assurance moto neuve, selon les formules proposées.

Stéphane
Stéphane
J'ai toujours été un passionné de moto. J'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans et je n'ai jamais regardé en arrière depuis. Lorsque les motos électriques sont apparues sur la scène, je savais que je devais en essayer une. Je conduis maintenant une Sur-Ron Light Bee et c'est très amusant. Elle est idéale pour les trajets quotidiens en ville et c'est aussi très amusant de la conduire le week-end dans les chemins.

La newsletter

Recevez des actualités et des offres spéciales liées à la moto électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page