Quel câble utiliser pour recharger une moto électrique ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur telegram
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
6201aeae7c3b1.jpeg
Sommaire

Les moyens de déplacement se démocratisent et nous assistons de nos jours à la fabrication des véhicules électriques, notamment les motos. Ce sont des engins spécifiques dotés d’accessoires divers, en l’occurrence les câbles de rechargement. Il existe plusieurs types de câbles qui sont conçus pour être adaptés à des véhicules spécifiques. Ainsi, les câbles pour recharger une moto électrique sont disponibles sur le marché sous différents modèles. Alors, quel type de câble utiliser pour recharger une moto électrique ? 

Le chargeur Rider 3 000 W et 5 000 W

Le chargeur Rider 3 000 W et 5 000 W est un accessoire conçu et adapté au scooter Rider 3 000 W et 5 000 W. C’est un chargeur qui est compatible avec ces scooters électriques à partir de leur millésime 2020. Nous précisons que le scooter Rider fait partie des motos électriques les plus couramment utilisées. Généralement, le chargeur du scooter Rider 3 000 W et 5 000 W est caractérisé par :

  • une tension d’entrée comprise entre 220 et 240V,
  • une tension de sortie correspondant à 84V,
  • une intensité de charge égale à 08A.

Par ailleurs, ce chargeur est compatible avec les prises domestiques de portée standard, donc de 220V/16A. Généralement sur le marché, le coût de ce chargeur Rider 3 000 W et 5 000 W tourne autour de 180 euros à 200 euros. Il peut être trouvé aussi bien dans les boutiques en ligne que dans les boutiques physiques spécialisées.

Le chargeur Niu MQI Pro

Ce chargeur d’origine de marque Niu comporte une intensité 5.2A. Officiel au constructeur, ce chargeur Niu MQI Pro est capable de recharger rien qu’en 06 heures la battery de cette moto. La performance de ce chargeur fait que le constructeur déploie toutes les mesures de contrôle pour contourner la contrefaçon de l’accessoire. Nous rappelons que vous pouvez trouver ce chargeur sur le marché avec une bagatelle de 250 euros à 300 euros. Pour vous aider à bien suivre l’état de chargement de votre engin, le constructeur a prévu sur le chargeur une LED bicolore rouge/verte.

La lumière rouge indique que le chargement est en cours tandis que la verte est l’expression du chargement plein. Comme la plupart de chargeurs de motos électriques, celui-ci fonctionne avec des prises domestiques de 220V/16A. Nous vous indiquons que ce chargeur peut également être utilisé comme un second pour faciliter beaucoup plus vos multiples déplacements.

Le Chargeur Red Electric

C’est un chargeur qui, comme la plupart, utilise les prises domestiques standard de 220V ordinaires. D’un poids de 3,5 kg, cet accessoire de marque Red Electric est non encombrant. C’est un chargeur externe ultrarapide HSC qui peut être utilisé comme second en plus du chargeur d’origine. Cela vous permettra de bien vous équiper pour éviter de mauvaises surprises lors de vos déplacements. Le chargeur Red Electric est conçu pour charger les batteries des modèles E50, E100 et E125 de Red Electric en un temps réduit d’environ 03 heures.

Vous remarquerez dans son fonctionnement normal, que le chargeur d’origine Red Electric met, lui, environ 06 heures pour recharger une batterie. Le prix du chargeur Red Electric sur le marché varie légèrement entre 330 euros et 350 euros. L’accessoire est disponible dans les magasins spécialisés et boutiques en ligne.

Le chargeur Masai Vision 5K

Le chargeur Masai Vision 5K est parfaitement compatible avec les prises domestiques standards de 220V/16A. Il offre un chargement rapide, faisant de lui l’un des meilleurs chargeurs de motos électriques. Ceci dit, en 03 heures, ce chargeur est capable de complètement charger une batterie qui est déchargée à 80 %. Et, lorsque la batterie est déchargée à 100 %, il aura seulement besoin d’environ 03 h 30 minutes pour la recharger pleinement.

Ce chargeur est doté d’une tension de 220-240V, 50 Hz et d’une tension de sortie de 84V. Il comporte une intensité de charge équivalant à 15A. Ces propriétés permettent au chargeur d’offrir une performance très appréciée. Pour des questions de précisions, nous vous indiquons que la dimension du boîtier de cet accessoire correspond à 290X145X90 mm. Le prix de ce chargeur rapide tourne autour de 450 euros. À l’instar des autres chargeurs de moto électrique, Masai Vision 5K est disponible sur le marché dans les magasins et sur les sites de vente en ligne.

Le chargeur Rider Série 3R

D’un poids de 3,5 kg, le chargeur Rider Série 3R est destiné aux motos électriques 03 roues. C’est un chargeur qui se branche aussi sur les prises classiques, c’est-à-dire les prises domestiques standards de 220V. Très robuste, le chargeur Rider Série 3R est équipé d’un petit ventilateur qui lui sert de source de refroidissement. Lors de vos déplacements, ce chargeur peut être utilisé comme un second auquel vous aurez recours lorsque le chargeur d’origine sera déchargé. Ce chargeur est doté d’une poignée qui le rend aisément transportable et d’une coque entièrement en métal qui renforce sa robustesse. Ce chargeur officiel des scooters 03 roues est disponible sur le marché au prix de 210 euros. Certaines enseignent le proposent à 230 euros. Il s’agit d’un câble avec des caractéristiques impressionnantes et qui est très facile à utiliser.

Stéphane
Stéphane
J'ai toujours été un passionné de moto. J'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans et je n'ai jamais regardé en arrière depuis. Lorsque les motos électriques sont apparues sur la scène, je savais que je devais en essayer une. Je conduis maintenant une Sur-Ron Light Bee et c'est très amusant. Elle est idéale pour les trajets quotidiens en ville et c'est aussi très amusant de la conduire le week-end dans les chemins.

La newsletter

Recevez des actualités et des offres spéciales liées à la moto électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page