Le top des motos électriques française

6202fb5a57e51.jpeg
Sommaire

De nombreux avantages peuvent faire pencher la balance en fonction des deux roues électriques représentant le futur du déplacement écologique. Vous êtes motard à la recherche des meilleurs modèles de moto électrique ? La Newron EV-1 par exemple est capable de développer près de 2 900 watts de puissance. Vous pourrez en plus profiter de Xubaka qui a tout pour vous séduire. C’est une moto prêt-à-rouler sur mesure alliant qualité et simplicité pour un deux-roux maniable, pratique et bien distingué. Découvrez dans ce top une sélection des meilleures motos électriques française du moment.

Moto Xubaka

Moto Xubaka est une marque de moto électrique française écologique qui invente ses propres codes avec son mode original de propulsion. Elle est fabriquée en atelier au sud-ouest de la France au pied des Pyrénées. Son assemblage est fait à la main et ses accessoires sont artisanaux. Il s’agit d’une moto prêt-à-rouler sur mesure alliant qualité et simplicité pour un deux-roux maniable, pratique et bien distingué.

moto xubaka

Elle est innovante, performante et possède un design unique et personnalisable. Xubaka est à usages multiples. Vous pouvez l’utiliser en ville, à la campagne et même en bord de la mer. Voici quelques-unes de ses caractéristiques :

  • accélération surprenante avec une vitesse maximale de 45 km/h ;
  • recharge rapide ;
  • une production vertueuse qui préserve les ressources et l’environnement ;
  • consommation électrique fiable, batterie Ion-Lithium ;
  • poids 60 kg ;
  • composition du châssis : chromoly, etc.

Par ailleurs, pour s’adapter aux usages et aux personnalités, cette moto électrique peut revêtir divers accessoires fonctionnels et élégants. Notez que les couleurs et les matières peuvent bien évidemment se décliner et se conjuguer selon vos attentes et vos désirs. Porte surf, selles, bagages, peinture… les options et les déclinaisons permettent de créer une moto qui vous ressemble et répond à vos besoins.

Newron EV-1, moto électrique Made in France

Cette moto électrique du constructeur français Newron est disponible sur le marché à un prix très abordable. Elle est équipée d’une batterie lithium-ion de 16 kWh de capacité énergétique et dotée d’une autonomie de 300 kilomètres. En plus, il faut noter que le pack conçu pour la recharge rapide alimente un moteur électrique de 75 kW développant un couple maximum de 240 Nm.

image15 newron ev 1

Vous avez sans nul doute de quoi accrocher en moins de 3 secondes les 100 km/h, départ arrêté. Newron présente de très bonnes performances :

  • poids : 220 kg,
  • empattement : 1 600 mm,
  • temps de passage de 0 à 100 km/h : 3 secondes,
  • autonomie en ville : 300 km en ville et 220 km sur nationale, etc.

Par ailleurs, le concepteur a noué de nombreux partenariats qui ont permis de développer la moto (partie cycle, équipements, carénages, sellerie). Il faut avouer que la Newron EV1 est une moto électrique qui porte toutes les valeurs de luxe. En plus, elle se veut l’héritière du savoir-faire français en termes de luxe.

La marque Eccity : scooter électrique

Cette marque de scooter électrique a été initiée par Christophe Cornillon. Le constructeur met sur le marché une moto électrique ou plutôt un scooter électrique respectueuse de l’environnement, capable de procurer des sensations de conduites exceptionnelles. En effet, après plusieurs années de labeur, son équipe a mis au monde Eccity, une moto 100 % électrique, zéro émission.

Il faut préciser que ce modèle est fabriqué à la main à partir de matériaux soigneusement sélectionnés. Eccity peut bien évidemment apporter le monde vers un avenir durable, avec l’accent français.

la marque eccity

En outre, le constructeur a proposé tout récemment l’Eccity model3. Retenez qu’il s’agit là d’un dernier-né de la gamme offrant une stabilité et une tenue de route maximale grâce à ses trois roues. Tout se repose ici sur des performances de premier ordre avec une recharge accélérée. En effet, ce dernier modèle arbore une nouvelle face avant avec un feu rond à LED et propose de nouvelles avancées technologiques :

  • tableau de bord 100 % digital et connecté ;
  • une nouvelle fourche avant plus performante ;
  • un guidon barre nu et une nouvelle commande.

Vous prendrez énormément du plaisir avec cette moto électrique que vous propose Eccity.

DAB Concept-e, une nouvelle moto électrique française

DAB Concept-e est effectivement classée dans la catégorie des équivalents 125 des motos électriques. Présentée comme un concept bike, cette création fait appel à de la fibre de carbone, des suspensions Ôhlins. Le tout est complété par une transmission par courroie Gates et une sellerie confectionnée en Ripstop. Il s’agit là d’un tissu généralement utilisé pour les voiles de yacht et les vêtements techniques.

la marque dab

Par ailleurs, c’est une petite moto électrique ayant un moteur de 10 kW et un bloc batterie lithium-ion de 51.8 volts. Elle a une vitesse de pointe, une accélération performante et une autonomie exceptionnelle.

DAB Concept-e est une moto électrique urbaine idéale pour vous. Elle n’est pas chère et consomme peu. Aussi, il est fabriqué par la PME française basée à Bayonne.

Stéphane
Stéphane
J'ai toujours été un passionné de moto. J'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans et je n'ai jamais regardé en arrière depuis. Lorsque les motos électriques sont apparues sur la scène, je savais que je devais en essayer une. Je conduis maintenant une Sur-Ron Light Bee et c'est très amusant. Elle est idéale pour les trajets quotidiens en ville et c'est aussi très amusant de la conduire le week-end dans les chemins.

La newsletter

Recevez des actualités et des offres spéciales liées à la moto électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page