Zero Motorcycle équipe la police espagnole

zero motorcycle police espagnole
Sommaire

Après 15 années d’expérience et d’innovation, Zero Motorcycles a une combinaison de puissance, de technologie et de traction. Ils ont régulièrement étendu leur marché à l’Europe et maintenant ils se sont associés à la police espagnole pour les équiper de Zero Motorcycles. Les motos électriques de Zero Motorcycle sont plus respectueuses de l’environnement et peuvent aider à réduire la pollution sonore. En quelques mots, Zero Motorcycle est une entreprise californienne de motos électriques qui se concentre sur la production de motos hautes performances. La société a été fondée par l’entrepreneur de la Silicon Valley, Don Smith, en 2009. La Zero Motorcycle a été présentée dans Forbes et d’autres médias comme l’une des meilleures motos électriques à considérer.

Les modèles de moto chez Zero Motorcycles

Logo Marque moto électrique Zero Motorcycles

Il existe plusieurs modèles chez Zero Motorcycles :

  • La Zero S : La moto électrique Zero S, apparue en 2009, cette moto est capable d’atteindre 359 kilomètres en une seule charge, elle peut être utilisée sur tous les types de terrains, y compris les zones urbaines, c’est pourquoi elle est parfaite pour les citadins. Elle peut être déclinée en différentes configurations. En termes d’autonomie, le constructeur communique sur des valeurs comprises entre 109 et 272 km en cycle combiné et jusqu’à 180 km sur autoroute.
  • La Zero SR/F : La Zero SR/F est une moto électrique conçue pour la performance et la simplicité. Il a un cadre solide, mais agile avec un couple puissant pour vous emmener facilement en ville ou sur vos sentiers hors route préférés. Sa batterie peut être chargée rapidement à partir de n’importe quelle prise standard à la maison ou au travail, vous offrant des heures de conduite sans avoir à vous soucier des stations-service ou des stations de recharge. La batterie de 14,4kWh peut permettre une autonomie jusqu’à 259 km en usage urbain.
  • La Zero SR/S : une moto électrique au design élégant et des capacités de performance, silencieuse, sans embrayage ni fumée. Le modèle Zero SR/S a un gabarit qui s’apparente à une Kawasaki Z 1000 SX. Cette moto électrique permet d’aller jusqu’à 365km.
  • La Zero DS : La Zero DS de Zero Motorcycles est une nouvelle moto électrique conçue pour être abordable et pratique. La Zero DS se limite à 11kW en puissance nominale, accessible sans permis moto, elle se décline en différentes versions de batterie : 7,2 kWh et 14,4 khW, ce qui lui confère des autonomies très intéressantes.
  • La Zero FX : La Zero FX se différencie pour son exemplarité environnementale, sa légèreté, une vitesse de pointe pouvant aller jusqu’à 137 km/h, une autonomie de 100 km.

La polices espagnole en moto électrique

La police espagnole, qui bénéficie d’un budget de près de 385 millions d’euros, s’est dotée récemment des deux derniers modèles californiens mentionnés ci-dessus, la Zero FX et DS, afin de moderniser les flottes et avoir un impact plus positif sur l’environnement. Ces modèles sont parfaitement adaptés à la police nationale espagnole, qui leur permettra de patrouiller avec moins de pollution sonore dans les villes.

moto electrique zero motorcycle

Ces modèles sont légers et maniables, ce qui peut davantage correspondre aux rues parfois étroites des grandes villes. L’Espagne a investi dans des motos électriques pour réduire son empreinte carbone et fournir un système de transport plus durable. Cette décision fait partie du plan du pays visant à promouvoir les véhicules à zéro émission.

Le gouvernement espagnol a annoncé son intention d’investir d’avantages dans des motos électriques, qui seront utilisées par des services publics tels que les interventions d’urgence, les forces de l’armée. L’investissement contribuera également à créer des emplois et à améliorer la qualité de vie des personnes vivant dans les régions rurales où il n’y a pas d’autres moyens de transport.

Stéphane
Stéphane
J'ai toujours été un passionné de moto. J'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans et je n'ai jamais regardé en arrière depuis. Lorsque les motos électriques sont apparues sur la scène, je savais que je devais en essayer une. Je conduis maintenant une Sur-Ron Light Bee et c'est très amusant. Elle est idéale pour les trajets quotidiens en ville et c'est aussi très amusant de la conduire le week-end dans les chemins.

La newsletter

Recevez des actualités et des offres spéciales liées à la moto électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page